DIY Carnet d’activités de Noël

DIY Carnet d'activités à imprimer pour Noël

Bonjour les amies !
Aujourd’hui je m’adresse à toutes les mamans et toutes celles qui s’occupent de petits enfants.
Si vous voyagez avec vos enfants, vous savez qu’il faut les occuper pendant le voyage. Je voyage souvent en train et c’est bien pratique pour occuper ma fille, qui d’ailleurs n’aime pas voyager en voiture.

Lorsque je voyage avec elle, je prépare toujours un petit sac à dos que l’on rempli ensemble :

  • un doudou
  • quelques feutres et crayons de couleurs – il n’est pas nécessaire d’emmener une trousse entière.
  • une gomme et un taille crayon – on n’imagine pas le temps comblé grâce à un taille crayon ou une gomme.
  • un cahier pour dessiner et écrire
  • quelques petits livres

La tablette adaptée à son âge est dans mon sac et je ne la sors qu’une fois que l’on a épuisé tous les jeux et que ma fille commence à en avoir marre de crayonner et écouter des histoires. Si je le sors au début du voyage, il est difficile de la retirer des mains de ma fille.

DIY Carnet d'activités de Noël à imprimer

DIY Carnet d’activités de Noël

J’ai découvert sur le blog « Moma le blog » un carnet d’activités à imprimer vous-même pour occuper nos petits lors des trajets. Ce carnet d’activités de Noël pourra également être utilisé à la maison notamment pendant les vacances de Noël.

Vous fabriquerez vous-même ce carnet, le tuto est très bien expliqué.

Vos enfants vous admireront lorsque vous fabriquerez ce carnet. 
Ma fille adore me voir fabriquer toutes sortes de choses : elle aime me voir tricoter, dessiner, découper, peindre toutes sortes de choses, cuisiner etc. Evidemment, à 4 ans 1/2, Artémis a envie de faire « comme Maman ». Elle participe donc bien souvent : faîtes la même chose avec ce carnet.
Votre enfant pourra coudre le carnet, faites les petits trous avant… votre enfant pourra apprendre à imprimer, choisir le fil pour coudre le carnet, tout est possible même avec un enfant très jeune.

Je suis souvent surprise de voir que ma fille est capable de plein de choses que je n’aurais pas imaginé lui laisser faire.

Par exemple elle veut tout le temps épucher les légumes avec moi. Evidemment elle ne le fait pas avec un couteau qui coupe, mais avec un économe que son papa et moi-même lui avons appris à utiliser. Elle l’utilise à coté de moi et elle réussi à éplucher sa pomme de terre !
Il faut faire confiance à nos enfants, même si en tant que Maman on veut toujours protéger, éviter le bobo ou tout simplement la coupure.

Réalisez ce carnet d’activités avec vos enfants : vous allez voir leurs yeux briller !!!

[Tweet « DIY Carnet d’activités de Noël »]

J’ai trouvé ce DIY Carnet d’activités de Noël sur ce site :
https://momaleblog.com/2014/11/21/free-printable-un-cahier-dactivites-pour-attendre-noel/

Magali Thiébaud

Article écrit par Magali Thiébaud : Passionnée de DIY sous toutes ses formes, je sélectionne pour vous les meilleurs DIY d'Internet ! Si ce DIY vous plait, laissez-moi un commentaire !

Vous allez adorer ces articles :

Laisse-moi un petit commentaire !

NEWSLETTER