Bonjour,
aujourd’hui je vous propose de vous mettre à la couture d’un masque pour nous protéger les uns les autres du fameux coronavirus.
Le modèle recommandé est le fameux AFNOR.
Je vous en avais recommandé un autre auparavant mais celui respectant les normes AFNOR est finalement plus à même de vous protéger.

DIY masque afnor

DIY masque respectant les normes AFNOR réalisé par Anne de l’Atelier des gourdes

La communauté des makers, des couturièr(e)s, des bricoleuses et des bricoleurs se donne à fond pour trouver des solutions et aider les soignants, les personnes qui n’ont jamais arrêté de travailler, tout comme les particuliers qui tout simplement veulent aller faire leur courses sans danger ainsi que les enfants qui retourneront à l’école etc.

Où trouver le bon patron et le bon tuto pour faire un bon masque ?

Vous avez certainement entendu parler de l’Atelier des gourdes et de Anne, la fameuse Barbara Gourde.

Son site a « sauté » tellement il a reçu de visites, mais il est revenu.

Vous pourrez y trouver un DOSSIER SPECIAL MASQUES terriblement bien réalisé.

Anne a réalisé des tutos vidéo et des photos pour coudre des masques efficaces.

Elle a répondu à toutes les questions que l’on se pose dès que l’on fait un masque ! J’y ai trouvé tout ce dont j’avais besoin pour faire des masques pour toute la famille, avec les moyens du bord.

  • Quel tissu utiliser ?
  • Au secours je n’ai plus d’élastique !
  • Quel patron dois-je utiliser pour un masque pour enfant ?
  • Coudre un masque sans machine à coudre, est-ce possible ? Oui, elle en même fait un tuto… quand je vous dis qu’elle est fantastique.
  • Anne a même pensé à vous donner 7 astuces pour coudre des masques vite et bien !
Anne latelier des gourdes couturière

Anne, de l’Atelier des gourdes

Vous l’avez compris, il est évident que Anne a travaillé comme une dingue pour réaliser ces pages de blog, ses tutos, ses vidéos, son travail avec AFNOR et tout ce que j’oublie, entourée de deux enfants en bas âge. Anne, si tu me lis, je te tire mon chapeau.
Je tiens vraiment à la féliciter car elle a abattu un boulot de titan, et pour une cause vraiment noble.

Et nous, qu’est-ce que l’on peut faire pour Anne de l’Atelier des gourdes ?

Je vous invite à visiter sa boutique en ligne de l’Atelier des gourdes ! Pour la remercier, on peut lui acheter un ou plusieurs patrons, en acheter pour soi ou en offrir. On peut aussi faire connaître sa boutique à ses ami(e)s.
Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram évidemment.
Une blogueuse se rémunère aussi lorsque tu cliques sur les publicités qui s’affichent sur son blog et toi ça ne te coûte rien…
Je précise que je ne la connais pas en personne !

Cousez, offrez et portez des masques !

Prenez soin de vous et des gens autour de vous, portez des masques pour eux et pour vous, et n’hésitez pas à en fabriquer pour ceux qui n’ont pas encore l’âme d’un(e) couturier(e) !

Retrouve les tutos dans le dossier spécial masques et le site AFNOR dédié à la fabrication et distribution de masques barrières.

Vous allez adorer ces articles :

2 Commentaires

  1. Répondre

    Jimenez Marie-Josée

    1 mai 2020

    Bonjour Magali, j’ai cliqué sur le lien que tu mets dans cet article Dossier spécial masque, j’ai contacté l’adresse pour obtenir des masques gratuits car je travaille à Bordeaux et je prends le tram pour cela,je n’ai d’ailleurs pas arrêté le travail pendant le confinement, mais il m’a été répondu qu’il s étaient maintenant payants.J’ai passé une commande au Le Masque Français mais j’ai un doute et je suis inquiète, vu les fautes d’orthographe du mail de réponse . Pouvez vous m’aidez,je vous remercie.
    Marie-Josée Jimenez

    • Magali Thiébaud

      3 mai 2020

      Bonjour, il m’est difficile de vous aider. Je ne sais pas sur quel site vous avez commander, quelle est l’adresse exacte de ce site ?
      Peut-être y-a-t-il des associations dans votre ville qui distribuent des masques ? N’est-il pas possible d’en trouver proche de chez vous dans une pharmacie, un supermarché ? Les masques arrivent dans les magasins.

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

410 Partages