Bonjour !
L’heure de la grande messe du DIY a sonné. DRING DRING
Mercredi 27 novembre, l’exceptionnel Salon Créations & savoir-faire qui ne laisse personne indifférent ouvrira ses portes pour l’édition 2019.

Salon Créations & Savoir-faire 2019 le plus grand salon du DIY

Salon Créations & Savoir-faire 2019

Ce grand rendez-vous est incontournable pour qui aime la laine, la couture, le papier,… qui aime découvrir de nouvelles techniques de loisirs créatifs, de nouvelles marques, de nouvelles peintures, de nouveaux tissus etc.

Visitez près de 300 exposants qui regroupent tous les grands acteurs du secteur DIY pour faire le plein d’idées et dénicher les dernières tendances.

Ce salon est parfois un peu victime de son succès.

Plus de 55 000 personnes sont attendues. Il y a surtout beaucoup de monde le we.
Petit conseil : si vous pouvez y aller mercredi, jeudi ou vendredi, faites-le ! La nocturne du jeudi soir est aussi top. Les exposants sont aussi plus accessibles, lors de la nocturne il règne toujours une ambiance très particulière que j’apprécie.

Que vais-je ramener cette année ?

J’achète beaucoup de cadeaux de Noël là-bas, il y a toujours de belles idées, des coffrets créatifs de toutes sortes pour les grands comme les petits. Je suis fan de La petite épicerie depuis la première heure (savez-vous qu’ils ont ouvert une nouvelle grande boutique dans Paris ?). Leur stand est toujours pris d’assaut.
Et puis je découvre de nouvelles marques et je kiffe.

Trois thèmes pour guider ma visite

  • Fils et Aiguilles (Tendances mode & customisation, Aiguilles & tradition)
  • Papiers, scrapbooking et couleurs
  • Maison créative et Idées brico

Je vais encore passer un chouette moment… et puis il faut l’avouer, comme je connais pas mal de monde dans le milieu du DIY, je m’arrête beaucoup pour papoter avec les copines et les copains !

Et toi lectrice de Le Meilleur Du DIY ? Qui es-tu cher DIYeuse ?

Regarde cette jolie infographie et dis-nous qui tu es dans les commentaires !
Quelle activité pratiques-tu ?
Combien de temps passes-tu sur l’ouvrage ?
Je crois que nous sommes nombreuses à pratiquer un petit peu de tout… mais souvent il y a quand même une activité qui domine, non ?
Je suis impressionnée de voir que la couture est sur la première place du podium des activité pratiquées régulièrement car ce n’est pas la plus simple !

diyeuse portrait créative

Dites-moi tout !
Alors on se voit au salon du DIY ? Bonne visite !

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages