Bonjour ! Comment vas-tu ?
J’espère que vous avez toutes passé un excellent été ! Je suis ravie de reprendre le chemin des DIY avec le mois de septembre qui pointe son bout du nez.
J’ai fait un gros break vacances et j’ai profité de ma famille à fond pour mieux recharger les batteries. Tu as peut-être suivi un petit peu mes aventures du mois d’août sur Facebook ou Instagram.

La France est belle ! Visite-la !

Un petit voyage en TGV et c’est parti !

Au pays des huitres

Je suis allée en vacances au pied de la dune du Pilat. Cet endroit est vraiment exceptionnel : banc d’Arguin, pointe du cap Ferret et la fameuse dune du Pilat que nous avons gravi 3 fois sans passer par les escaliers mais par un passage secret dévoilé par le propriétaire de notre logement AirBNB.

dune du pilat par Magali THIEBAUD

Le soleil était au rendez-vous et la vue était juste incroyable. Grimper à plus de 100m de haut une dune de sable et se retrouver au dessus des pins, au dessus de l’océan, cela n’a pas de prix, c’est magique. Evidement la descente en courant comme des fous jusqu’à la plage est fantastique, pour les petits comme les grands. Pas de photos ni vidéos de cette descente : il faut savoir ranger les appareils et vivre le moment à cent pour cent !

Cette année, on a dessiné une partie de nos cartes postales ! Elles ont reçu un excellent accueil 🙂
Nous nous sommes un peu aidées du fantastique livre Tout dessiner au jour le jour. J’adore ce livre, c’est simple : je l’ouvre chaque jour ! Il faut que je vous fasse un article pour vous le présenter.

tout dessiner au jour le jour

Libérée…

Pour continuer dans la magie, nous avons passé une journée à Disneyland Paris en famille. C’est toujours aussi magique ! Une vrai bonheur d’entendre sa fille de 6 ans 1/2 hurler comme une dingue pendant la parade « y’a le capitaine Crocheeeeeeeet, Papaaaaaaa regarde, Mamaaaaaaaaannnnn lààààààààà-baaaaaaaas, le capitaine Croooooooocheeeeeeeet » Oui, tout le monde s’est retourné sur elle pendant la parade… mes yeux de Maman ont lâché une petite larme d’émotion.
Le spectacle de fin de soirée était vraiment époustouflant ! Je me souvenais de la parade lumineuse que j’avais vu il y a plus de 10 ans et que je n’avais pas trouvé extraordinaire. Oui la magie Disney existe : autant la chanson de la reine des neiges a pu me taper sur les nerfs à la maison, autant l’entendre chanter par tout le monde pendant le spectacle, y compris les papas, m’a donné des frissons !

Ceci n’est pas un montage 😉

Si vous allez chez Disney avec des petits et que vous souhaitez voir le spectacle de fin de journée, je vous conseille d’y aller à partir du début d’après-midi. Nous sommes arrivés à 15h, cela peut paraitre tard, et nous sommes repartis à minuit. Je peux vous certifier que ma fille de 6 ans était lessivée et nous aussi ! D’après mon téléphone nous avons fait 12km à pieds !!! Même si l’on retire 1 ou 2 km de marche pour rejoindre les transports en commun, avouez que cela est bien suffisant pour une enfant, même si elle a l’habitude de bien marcher.
J’ai croisé beaucoup de bébés et de petits enfants en bas âge, cela m’étonne toujours. Je sais que ce n’est pas toujours facile de laisser son petit pour une journée mais est-ce une bonne idée de l’emmener dans ce monde si bruyant et fatiguant, je m’interroge surtout quand on voit ces enfants épuisés en train d’hurler dans les bras des parents qui veulent encore faire une petite attraction.

Ah… la Philharmonie de Paris…

Nous avons profité de ce beau temps pour visiter l’extérieur de ce bâtiment incroyable : je passe très souvent à coté mais je n’étais jamais monté dessus ! La Philharmonie est dans le parc de la Villette, c’est un bâtiment immense, très brillant sous le soleil. Il est très original par sa forme. On aime ou on n’aime pas. J’avoue qu’il m’a laissée perplexe. Etonnant mais pas forcément beau (pour moi hin !), drôle avec ses miroirs déformants qui nous ont bien fait rire.

philharmonie de paris par Magali THIEBAUD lemeilleurdudiy

Petite anecdote : un petit panneau m’a interpelée. Le diable est dans les détails… il n’y avait qu’une indication : ne pas s’asseoir sur ce muret. Mais pourquoi avoir construit un muret bien large qui ne donne qu’une envie : s’asseoir dessus et interdire de s’asseoir dessus. En gros c’est un peu comme donner une chaise à quelqu’un qui a marché 10km et lui dire que cette chaise n’est pas faire pour s’asseoir et qu’elle n’a pas le droit de s’asseoir dessus. Il aurait peut-être fallu construire des bancs pour les visiteurs, non ?

philharmonie de paris par Magali THIEBAUD lemeilleurdudiy

Pendant l’été j’ai aussi travaillé pour une très bonne cause !

Deux mois c’est long 🙂
Je suis fière de vous présenter une vidéo que j’ai réalisé pour La ligue contre le Cancer.
C’est un tutorial couture pour apprendre à réaliser des coussins en forme de coeur. Ces coussins sont utiles pour les femmes qui se font opérer d’un cancer du sein. Vous pouvez vous aussi réaliser des coussins et les donner pour ces femmes qui ont en tant besoin.

DIY coussin coeur pour la ligue contre le cancer

Découvrez le DIY en vidéo Coussin coeur pour la Ligue contre le cancer.
Découvrez également le tutorial en photos pour réaliser un coussin coeur sur le site de la ligue contre le cancer.

DIY coussin coeur pour la ligue contre le cancer réalisés par Magali THIEBAUD lemeilleurdudiy

Même les débutantes en couture peuvent réaliser ces coussins. C’est un très bon exercice pour apprendre à respecter un patron, coudre en arrondi et apprendre à cranter les arrondis.

Pour la rentrée faites une bonne action : réalisez des coussins coeur et envoyez-les aux comités départementaux les plus proches de chez vous. L’intégralité des réalisations sera remise aux femmes atteintes d’un cancer du sein par les comités de la Ligue contre le cancer.

La rentrée scolaire : on s’organise dans la bonne humeur !

Ma fille rentre en CP cette année ! Nous avons donc préparé le cartable et les fournitures scolaires. Comme je n’ai qu’une fille ce fut un grand plaisir. Evidement, quand on a plusieurs enfants d’âges différents, je veux bien croire que cela peut vite tourner au cauchemar.

Vive les étiquettes !

Nous avons étiqueté toutes les affaires, oui toutes : chaque crayon de couleur, chaque feutre, l’ardoise, la règle etc…
Heureusement, j’ai sorti ma merveilleuse DYMO ! Ma fille a adoré imprimer les petites étiquettes et les découper. Pour le collage, elle a vite lâché l’affaire et je m’y suis donc collée (jeu de mots ah ah ah).

J’ai la machine Dymo ci-dessous qui est divine avec son clavier AZERTY hyper pratique : la Letratag LT-100T. Je l’ai depuis au moins 3 ans et elle fonctionne toujours très bien.
J’ai acheté le lot de rouleaux DYMO pour étiqueter les affaires de ma fille et je vais m’en servir pour mon bullet journal et pour étiqueter mes boites de rangement. J’ai choisi les rouleaux plastiques car ils tiennent très très bien : ils résistent même au lave vaisselle. En effet, j’en ai mis il y a deux ans sur les boites à goûter de ma fille et sur les boites tuppeware qui font parfois des aller retour à l’école. Moralité : ces étiquettes résistent même au lavage à 75 degrés depuis 3 ans !  

En revanche je vous déconseille les étiquettes Dymo pour vêtements. Elles sont beaucoup trop rigides à mon goût et ma fille se plaint car, comme elles ne sont pas souples, elles grattent. A la longue, elles terminent par se décoller à moitié.

Les fameuses étiquettes pour les vêtements : celles qu’il vous faut.

J’ai acheté des étiquettes sur A Qui S pour les vêtements et elles sont vraiment TOP. J’avais acheté un petit stock il y a déjà deux ans, les étiquettes collées sont toujours en place et j’ai toujours du stock pour les nouveaux habits.
Astuce : j’ai mis le nom et prénom de ma fille sur les étiquettes mais aussi mon numéro de téléphone. Lorsque ma fille n’avait pas encore appris mon numéro de téléphone car elle était trop petite, elle savait que le numéro de Maman était sur ces vêtements. Utile si jamais elle se perdait (ça n’est jamais arrivé mais on a tous vu des parents devenir fous dans un magasin ou sur la plage parce qu’un enfant s’était fait la malle), ou en cas d’urgence à l’école, au centre de loisirs et autres lieux où elle se rend sans papa maman.
Profitez de -10 % avec le code BONHEUR sur toute la boutique jusqu’au 29 août. Petite précision : je ne touche pas un centime sur ces ventes !

Et pour vous le mois d’août c’était chouette ? Racontez-moi !

Que vous retourniez au travail, à l’école, à la fac, que vous travailliez à la maison, dehors, dans un bus ou dans un grand open space, ou que vous soyez à la recherche d’un emploi ou encore mère au foyer bien occupée, je vous souhaite un excellent mois de septembre !!! Et n’oubliez pas de préparer votre bullet jounal pour septembre ! Viens vite regarder mon tableau Pinterest dédié au bullet journal, c’est beauuuuuu… Racontez-moi vos vacances dans les commentaires ci-dessous, je veux de vos nouvelles 🙂

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Partages