J’ai testé pour vous le graveur DREMEL !

J’avais envie depuis longtemps de tester la gravure sur verre et j’ai eu la chance de tester le DREMEL ENGRAVER.
Ce graveur permet de graver le verre mais aussi le bois. J’ai testé ces deux matières mais je pense que l’on peut vite s’attaquer à tout ce qui peut être « gravable » dans la maison une fois que l’on maitrise ce petit engin. En tout cas, il donne envie !

Je me suis attaquée aux petits pots de ma fille. J’ai un stock de petits pots en verre qui attendent d’être jetés pour être recyclés. J’en ai pris un et en très peu de temps, j’ai réussi tout naturellement à écrire dessus mais aussi à dessiner des petites fleurs.
Cet appareil fait du bruit mais c’est normal car il est très puissant et grave vraiment facilement. Il suffit de l’utiliser comme un gros stylo, tout simplement. Après il faut faire varier la vitesse, il y en a 5, en fonction de la dureté de la matière à graver.

J’ai testé cet appareil sur un gros verre. Sur ce verre j’ai dessiné les lettres avec un feutre. Puis j’ai graver par dessus les traces de feutre et j’ai ensuite lavé mon verre. J’aurais pu utiliser les guides fournis qui permettent d’écrire des lettres ou dessiner des fleurs par exemple. Ces guides permettent de faire des choses très précises et très propres. Je pense que grâce à eux je graverai par exemple des jouets de ma fille.

graveur DIY sur verre dremel graveur DIY sur verre dremel graveur DIY sur verre dremel

Sympa le résultat ! Je me suis ensuite attaquée au petit pot, en freestyle ! Pas de feutre, pas de plan, j’ai laissé libre cours à mon imagination et voilà ce que cela a donné : graveur DIY sur verre dremel graveur DIY sur verre dremel graveur DIY sur verre dremel

Alors qu’en pensez-vous ? Je pense qu’avec un peu d’entrainement, on peut vraiment faire de très jolis dessins extrêmement précis. Il ne manque plus que l’inspiration.

graveur DIY sur verre dremel graveur DIY sur verre dremel

J’ai testé la gravure sur bois en changeant l’embout en 30 secondes à l’aide d’un tourne vis. Voici ce que cela donne :

graveur DIY sur verre dremel

Si vous souhaitez en savoir plus sur le kit engraver , voir par exemple le graveur en action, ces 5 vitesses, son bouton ON/OFF, ses embouts diamant (pour le verre) et ses embouts au carbure n’hésitez pas à visiter le site officiel

A bientôt pour d’autres gravures !!!

Article sponsorisé

Vous allez adorer ces articles :

1 commentaire

  1. Répondre

    anatome

    1 août 2013

    je voudrais savoir quelle enbout vous utilisez

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

77 Partages