Bonjour,
Aujourd’hui je vous parle d’un jeu absolument génial : les fameuses quilles finlandaises, appelées aussi MOLKKY.

DIY fabriquer son jeu Molkki

La déferlante des quilles Molkky sur la France

Je ne sais pas si on y joue dans le sud ou le nord comme à Paris mais ici c’est de la folie. Ces quilles de bois numérotées ont envahi les quais de Seine comme les quais du Canal Saint Martin ou le Canal de l’Ourcq.
On peut y jouer partout : dans l’herbe, dans le sable, sur les graviers… c’est encore mieux que la pétanque et ça fait moins mal aux orteils quand par malheur une quille nous tombe sur le pied.

Si tu as déjà joué à la pétanque, tu comprends ce que je veux dire.

Des jeux de Molkky, il y en a à tous les prix et il y a même des éditions « LUXE ».

Fan de DIY, tu vas pouvoir fabriquer ton jeu de Molkky.

Oui, je t’ai trouvé le tutorial.

Voilà une belle idée de bricolage maison à réaliser avec ton ou ta chérie ! Evidement on peut y associer les enfants et faire la partie customisation avec eux.

Dans le tutorial que je te propose on essaie de reproduire le même look que celui des quilles que l’on trouve en magasin, mais je pense que justement il faut en profiter pour customiser son jeu !!!
Ton mec kiffe le bleu ? Peints les quilles en bleu !
Ta fille veut des paillettes partout, partout… rien ne t’empêche de coller des paillettes sur tes quilles ! Le seul risque c’est d’attirer toutes les petites filles du quartier dans ton jardin mais ce sera le bonheur pour ta fille !

Bref, tu as compris le principe : suivre un tuto OK, mais rien ne t’empêche de customiser ton jeu de Molkky !

Un Molkky personnalisé et unique

Avec ton jeu personnalisé tu vas faire des ravages. De plus fini les jeux mélangés avec celui du voisin, tu auras un jeu de Molkky unique. Tu pourras même en fabriquer plusieurs : offre-en une à tes cousins chez qui tu vas aller passer des vacances en famille, fabrique-en un pour ta meilleure amie qui adore les choses originales ! Voilà une belle attention.

J’ai trouvé ce DIY Fabriquer son jeu de Molkky pour jouer dehors avec adultes et enfants sur ce sitehttps://clemaroundthecorner.com/2016/06/21/comment-fabriquer-un-molkky-diy/

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter avec le meilleur du DIY à l’intérieur