Bonjour,
aujourd’hui je vous présente un super tutorial pour se fabriquer le fameux sac filet macramé. Oui, il a été très très ringard à une époque… mais aujourd’hui c’est le grand retour de ce fabuleux sac filet.

DIY Apprends à fabriquer un sac filet ultra tendance

Tu peux le réaliser toi même ! Maintenant il existe des cordes de toutes les couleurs, dans toutes les matières ! Evite tout de même les cordes plastifiées car les noeuds ne tiendront pas. Des bonnes cordes en coton feront l’affaire.

Un sac DIY zéro déchet

Si comme moi tu te bats à la caisse des magasins quand on te donne systématiquement un sachet en plastique sans te demander si tu en as besoin, ce DIY est pour toi !

Un sac filet ultra pratique et tendance

Ce filet est parfait pour tes courses au marché, pour les boites de médicaments à la pharmacie (ma chère pharmacienne, si tu me lis, non je ne veux plus de tes sacs en plastique dont la durée de vie est de 3 minutes, je peux mettre ma boite de paracétamol dans ma poche ou dans mon sac).

Bref, tu pourras tout emporter dans ce sac filet do it yourself, y compris le goûter pour la plage, la crème solaire, le ballon des enfants et ta boite d’aquarelle préférée.

Un sac petit ou grand

Grâce à ce tutorial, tu pourras évidement réaliser ce sac en grand, petit ou moyen format. A toi de choisir !
Une fois ton sac réalisé tu pourras également le peindre ou teindre la corde en coton. Utilise de la teinture pour tissu et joue avec pour réaliser des dégradés.

J’ai trouvé ce DIY Un sac filet facile à réaliser en macramé sur ce site : http://apairandasparediy.com/2017/08/diy-macrame-rope-bag/

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

210 Partages