Bonjour,
aujourd’hui je vous présente un tuto couture très facile ! Tu vas pouvoir enfin coudre ton premier vêtement pour une petite fille de 2 à 10 ans : une jupe boule ultra jolie et facile à réaliser à partir du moment où tu sais coudre avec une machine à coudre, mesurer du tissu et le découper. Facile non ? Ce DIY jupe boule va te faire progresser en couture et tu seras ultra fière d’avoir créé ce vêtement que tout le monde va t’envier.

DIY tutorial jupe boule pour enfant de 2 à 10 ans

Tu va passer pour la reine des couturières et je te promets que toutes tes copines vont te demander de leur coudre cette jupe boule avec le tissu de leur choix pour leurs filles, nièces et les filles des copines.

Coudre avec un enfant une jupe boule

Ce tutorial couture est une bonne occasion pour commencer à coudre avec une petite fille ou un petit garçon et lui montrer que la couture ce n’est pas si difficile que ça ! Tu pourras proposer à ta fille ou ton petit frère de s’essayer à la machine à coudre.

La couture est un art qui se transmet.

Quand j’étais petite ma maman m’a montré comment coudre de petites choses comme des sacs. Je l’ai vu me coudre des chemisiers, des jupes, des pochons. Je trouvais cela « normal » mais aussi impressionnant. Aujourd’hui je me rends compte que c’était juste génial ! Je suis contente d’avoir commencé jeune. Il ne faut pas avoir peur de se lancer.
A présent je ne suis pas une grande couturière mais c’est juste parce que je ne pratique pas assez.

Acheter une machine à coudre pas cher

Savez-vous que l’on trouve des machines à coudre sur la Redoute ? Il y a toujours de supers promos sur des modèles très simples ou des machines à coudre pour les plus aguerries d’entre vous. Tu peux même trouver une machine à coudre pour moins de 100 euros !

J’adore le look des machines à coudre Toyota. La machine à coudre Jade de Husqvarna a un design absolument révolutionnaire et sublime !

Du tissu, du beau tissu en veux-tu ?

Il y a quelques jours, je suis allée au fameux marché Saint Pierre au pied du Sacré Coeur et j’ai encore failli craquer et ramener des kilos de tissus. Je me suis raisonnée en pensant à tous les coupons qui m’attendent à la maison. En rentrant chez moi j’ai donc tout de suite cherché un patron et je suis tombée sur ce patron de jupe boule qui est très détaillé. Toutes les étapes sont en photos ! Je vous le présente donc aujourd’hui avec grand plaisir car je vais réaliser moi aussi cette jupe !

J’espère que vous viendrez me montrer vos réalisations sur le groupe Le Meilleur Du DIY sur Facebook !

1, 2, 3, cousez !

J’ai trouvé ce DIY Jupe boule facile à réaliser avec dos élastique : http://www.tufaisquoibrique.com/2016/02/ma-jupe-elastiquee-au-dos-tuto-inside.html

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages