DIY Horloge en perles HAMA venue du Danemark

DIY Horloge en perles HAMA

Bonjour les amies !
L’hiver est bien installé, voici venu le temps des longues journées et soirées à la maison à se dire Qu’est ce que je vais faire ?
Les perles HAMA sont géniales pour occuper les petits et les grands à petit prix.
Avec une grosse boite de perles HAMA comme celle-ci dessous (10 000 perles de toutes les couleurs), vous pouvez réaliser plein de projets dont le DIY danois que je vais présenter ci-dessous.

Apprenez à réaliser en danois (si !) une magnifique horloge en perles HAMA ! Génial non ?

Cette horloge peut être réalisée dans toutes les couleurs, tous les motifs. Il existe des milliers de modèles sur internet.
Il suffit bien souvent de les imprimer et de les glisser en dessous de votre plaque transparente pour recopier le modèle.

DIY Horloge en perles HAMA

DIY Horloge en perles HAMA

Pour les enfants c’est un super exercice qui permet de développer la motricité fine tout en s’amusant.

Ma petite fille Artémis a 4 ans 1/2. Elle m’enviait à chaque fois qu’elle me voyait réaliser des petits personnages avec des perles HAMA. Quand elle avait 4 ans, les perles étaient encore un peu petites pour elle et finalement elle abandonnait vite son activité.
A présent elle arrive à réaliser un modèle de taille 15 lignes par 15 colonnes. Elle a réalisé une reine des neiges en perles HAMA en ayant le modèle à coté de la plaque. Je lui ai expliqué comment faire en commençant par la première ligne en bas, plus la seconde ligne, la troisième, vous avez compris le principe !
N’hésitez pas à essayer très tôt cette activité avec vos petits : concentration, motricité fine et grande fierté d’avoir réalisé un objet soi-même seront au rendez-vous.

Pour celles qui n’ont jamais utilisé de perles HAMA, voici comme cela fonctionne :

Il vous faut :

  • une plaque avec des petits picots : ronde, carrée…
  • des perles HAMA : il existe des dizaines de couleurs
  • une feuille de papier cuisson
  • un fer à repasser

Mode d’emploi de perles HAMA : 
Déposer vos perles sur la plaque puis poser votre feuille de papier cuisson sur les perles.
Passer votre fer à repasser sur la feuille. Insister jusqu’à ce que les perles se soudent entre elles.
Retirer la feuille.
ATTENTION c’est chaud : Attendez un petit peu que les perles refroidissent sinon vous allez vous bruler les doigts.
Décoller doucement le bloc de perles soudées et admirer le travail !!!

Cette activité peut être réalisée avec les petites filles comme les petits garçons.
Pour les grandes filles comme moi 😉 je vous propose donc de réaliser seule, avec les enfants ou les copines, cette magnifique horloge.

Imaginez votre motif ou suivez le modèle proposé, dans les couleurs de votre choix.
Il est très facile de trouver de mécanismes d’horloge pour moins de 2 euros sur Amazon. Il existe même des aiguilles en forme de couverts !
N’hésitez pas à réaliser votre propre modèle : varier les couleurs, dessiner des personnages, écrivez les initiales des membres de la famille.
N’oubliez jamais que tout est possible !

J’ai trouvé ce DIY Horloge en perles HAMA venue du Danemark sur ce site : http://frkhansen.dk/2015/06/diy-ur-til-boernevaerelset.html

Découvrez mon tableau PINTEREST avec des dizaines de modèles de créations en perles HAMA ! J’ajoute très régulièrement de nouveaux tutos et modèles en perles HAMA !

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

195 Partages