DIY Comment tricoter une couverture en 45 mn avec vos bras

Tricoter une couverture avec les bras

Bonjour les amies,
avez-vous vu que nous sommes en automne ? Ça y est, le froid va arriver petit à petit, tout doucement.

On va bientôt avoir besoin de tricoter une couverture…
J’adore sentir le froid arriver. J’ai grandi dans le nord est de la France, j’ai suivi mes études secondaires à Nancy, dans les Vosges et à Strasbourg. Autant vous dire que je connais bien le froid de l’hiver. Celui qui pique jusque dans les narines, celui qui a l’odeur de l’hiver, cette odeur si spécifique.
Ce peut paraître étonnant pour les gens qui habitent dans le sud !

Lorsque l’on sent cette odeur, il est déjà trop tard pour apprendre à tricoter… si l’on veut se réaliser un beau pull pour l’hiver, il faut s’y prendre en avance.
Ce n’est pas si simple de devenir la reine des aiguilles à tricoter !

Tricoter une couverture avec les bras

Comment tricoter une couverture avec vos bras et sans aiguilles ?

Mais il y a quand même des méthodes de tricot abordables à toutes.
La technique du tricot avec les bras en est une géniale.

Vous allez apprendre à tricoter une couverture avec vos bras, sans maxi aiguilles.

Je vous rassure, il est plus facile de tricoter une couverture qu’un pull. Et je ne pense pas que l’on puisse tricoter un pull avec les bras. Si quelqu’un a la technique, qu’il me l’envoie !

Il vous faudra utiliser une super laine ultra épaisse, muscler un petit peu vos bras car au bout de quelques minutes vos bras seront un peu lourds…
Vous n’aurez pas besoin d’investir dans des manches à balai.
Vous pourrez trouver sur Etsy de la super grosse laine toute douce en énorme pelote : La boutique Ohhio sur Etsy

Si vous êtes fan de ce genre de laine, de ces techniques un peu underground, n’oubliez pas d’aller voir la vidéo Apprendre à réaliser un tapis avec vos doigts. ( en bas de la page)

[Tweet « DIY Comment tricoter une couverture en 45 mn avec vos bras »]

J’ai trouvé ce DIY Comment tricoter une couverture en 45 mn avec vos bras sur ce site : http://www.simplymaggie.com/arm-knit-a-blanket-in-45-minutes

Magali Thiébaud

Article écrit par Magali Thiébaud : Passionnée de DIY sous toutes ses formes, je sélectionne pour vous les meilleurs DIY d'Internet ! Si ce DIY vous plait, laissez-moi un commentaire !

Vous allez adorer ces articles :

5 Commentaires

  1. Répondre

    alexandra

    13 octobre 2016

    et bien voilà, on est en octobre, et c’est trop tard le froid me pique le nez, les oreilles, les orteils …. Et devine, j’habite dans les Vosges ( 88700 ) depuis trop longtemps ( toute ma vie je crois ☺ ) et je rêve du soleil du sud !!!!!! Alors oui, je comprends . je suis tombée par hasard sur ton blog car à la recherche d’une grosse couverture trés lourde et très chaude pour ma fille. Je m’inscris de suite à ton blog qui me paraît super intéressant. ptite question, est ce que tu sais quelle grosseur de laine utilisée pour une couverture tricotée avec les bras ? Je te souhaite pleins de bonnes choses et t’invite à venir faire un tour chez moi … sur mon blog. @ bientôt

    • Magali Thiébaud

      13 octobre 2016

      Bonjour Alexandra, je connais bien les Vosges 🙂 Je suis originaire de la Haute-Marne, à coté ! Et j’ai fait une toute petite partie de mes études à Epinal, mon DESS, mais j’ai aussi été pionne à Mirecourt !
      Pour la grosseur de la laine, je ne vais pas te conseiller une taille précise mais je vais te conseiller de prendre la laine la plus épaisse que tu pourras trouver ! Plus elle sera épaisse, plus ta couverture sera moelleuse. 🙂

  2. Répondre

    OMBE

    27 septembre 2017

    Bonjour! Combien de mètres de laine faut-il?
    Merci beaucoup!

    • Magali Thiébaud

      27 septembre 2017

      Bonjour,
      il est difficile de répondre, tout dépend de ce que tu as envie de faire !
      Une couverture pour une ou deux personnes ? Tout dépend de l’épaisseur de la laine !

    • OMBE

      29 septembre 2017

      Bonjour,

      Merci de me répondre! Une couverture pour une personne, comme un sorte de plaid en fait. Pourriez-vous me conseiller dans ce cas là sur le type de laine? L’épaisseur plus précisément? Et du coup selon cette épaisseur, la longueur nécessaire, s’il vous plait?

Laisse-moi un petit commentaire !

NEWSLETTER