Bonjour ! Aujourd’hui je vous présente : un DIY cosmétique bio maison, une super idée de cadeau pour toi, une super idée cadeau pour ta maman (ou ta belle-mère vu que tu gères aussi les cadeaux de la fête des mères de ton homme), une belle idée de cadeau pour les femmes autour de toi qui prennent soin d’elles et qui adorent le DIY !

DIY fabriquer sa crème de jour bio maison

Tout cela en un coffret ultra complet !!!

J’ai toujours refusé de faire des DIY cosmétiques. Se coller des concombres sur les yeux ou des sachets de thé bien mous, très peu pour moi. J’ai testé des box… bof. Et quand c’est bof, je ne t’en parle tout simplement pas, je préfère te parler des choses qui me font kiffer !
J’ai testé une super boite de chez JoliEssence.com et j’ai kiffé, alors je t’en parle !
J’ai choisi de fabriquer une crème raffermissante, une crème anti-âge. Ah ah la jeunette, ne rigole pas : la crème raffermissante c’est top pour tous les âges.
J’ai 42 ans, c’est donc un âge où la crème raffermissante est nécessaire et c’est le genre de crème que je prends aussi pour me donner un coup de main pour le futur.

Si tu as 20 ou 30 ans, cette crème ne te fera pas de mal, elle te fera même du bien ! Il ne faut pas croire que la crème anti-ride fonctionne quand tu as des rides… mieux vaut en utiliser en préventif ! En plus celle-ci elle sent hyper bon (tu es bien obligée de me croire sur paroles ah ah).

DIY cosmétique : j’ai testé la crème raffermissante !

J’ai donc testé la réalisation de cette crème. Tous les ingrédients arrivent bien emballés dans un carton accompagnés d’un beau carton à monter pour glisser le pot de crème réalisé et l’offrir !

Le voilà le cadeau DIY de la fête des mères !!!

Soit tu offres tout le colis à ta maman, les ingrédients, la recette etc, soit tu offres le pot de crème que tu as fabriqué dans son joli packaging que tu peux personnaliser. Génial ! Je suis complètement fan du concept.

Si tu veux retrouver ce kit, il coûte seulement 15 euros ce qui est donné pour une crème de cette qualité : retrouve le kit ici : Crème anti-âge 1

Je vais te montrer comment réaliser une crème raffermissante, c’est à la portée de tous !

Il suffit de suivre la recette.

JoliEssence a vraiment assuré sur la recette : elle est au format carte postale. Ca peut paraître un détail mais c’est hyper pratique car cela ne prend pas de place sur la table de travail, ni près des plaques à induction. Quand tu as une feuille A4 dans les mains, c’est tout de suite plus compliqué !

La recette est très bien expliquée : suivez-moi, je vous montre tout le tuto cosmétique en images.

Le contenu du kit cosmétique pour fabriquer une crème

J’ai commencé par découvrir tout ce qu’il y avait dans le kit : des ingrédients liquides comme de l’huile végétale abricot Bio, des ingrédients en poudre comme de l’acide hyaluronique (le fameux), un joli petit fouet, un pot pour mettre le produit final et une étiquette pour ce pot, un verre mesureur, une recette et un beau guide pratique de la cosmétique maison.

DIY tous les ingrédients pour faire sa crème de jour maison

En lisant la recette, je me suis rendue compte qu’il me faudrait également deux récipients qui supportent la chaleur et deux casseroles.

Comme un Top Chef de la cosmétique, j’ai rassemblé mes ingrédients et mes ustensiles. J’ai tout nettoyé avec de l’alcool.

J’ai préparé la phase A puis la phase B comme expliqué sur la recette. Tu pourras retrouver la recette complète sur la page du coffret crème anti âge 1.

DIY Mode d'emploi pour réaliser une crème de jour

Voilà la phase A : de l’huile Abricot et du végésucre.DIY Recette cosmétique pour réaliser sa crème maison

DIY huile cosmétique

La phase B n’est composée que d’hydrolat Rose de Damas Bio.

Une fois que les deux phases sont prêtes, il faut les chauffer chacune de leur coté au bain marie. En principe il faut monter la température à 70 degrés. Je n’ai pas de thermomètre, je suis donc les indications de la recette : quand l’eau frémit, c’est OK.DIY cosmétique faire sa crème de jour demande un peu de cuisson

Ensuite il faut mélanger petit à petit les deux phases et touiller, touiller, touiller encore avec le petit fouet. Les choses sérieuses commencent.

Au début la couleur est un peu bizarre, la texture aussi et tu te demandes si tu vas te mettre ça sur le visage, même si l’odeur est merveilleuse.

DIY pot de crème raffermissante faite maison

Et en une minute la texture se transforme, la couleur aussi, le mélange épaissi et ressemble de plus en plus à de la vraie crème comme on la connait.

Sourire dans mon coeur, magie dans le pot !
DIY cosmétique Crème de jour qui épaissit
Dernière étape :
on ajoute les derniers ingrédients comme l’acide hyaluronique, le parfum et le conservateur.

Quand j’ai vu qu’il fallait 0,8 ml de fragrance « Sucre vanillé », je me suis vraiment demandé comme j’allais mesurer cela. Alors j’ai pris la petite bouteille et j’ai ri comme une idiote : la quantité nécessaire est exactement la quantité qu’il y a dans la petite bouteille. Me voilà bien rassurée !
DIY comment fabriquer une crème de jour et ses différentes étapes pour ce tuto cosmétique

La crème est prête !
Il ne me reste plus qu’à la mettre en pot et à ajouter une petite étiquette toute mignonne à personnaliser.

Un pot de crème anti-âge qui sent ultra méga bon

DIY pot de crème raffermissante faite maison

Ensuite, en deux secondes, j’ai monté la jolie boite cadeau en carton qui est livrée à plat.

DIY box cosmétique pour offrir et fabriquer une crème de jour faite maison

J’ai personnalisé l’étiquette à coller sur le pot et collé des petits coeurs que j’avais déjà chez moi.

DIY cosmétique comment faire une crème de jour et sa jolie étiquette

Il ne me reste plus qu’à bouquiner le super guide pratique de la cosmétique maison pour trouver ma prochaine recette ! Les possibilités sont infinies avec Joliessence.com !

Cela fait quelques jours que j’utilise cette crème et je l’ai adoptée ! Ma peau est toute douce, toute fraîche. J’en avais déjà sur les mains lors que j’ai rempli le pot et j’ai eu les mains toutes douces beaucoup plus longtemps qu’avec une crème pour les mains. J’adore son odeur et je vous dirai dans un mois ce que j’en ai pensé sur la longueur.

Comment fabriquer de la poudre de maquillage, un masque, de l’huile de soin, un baume…

J’ai envie de tout tester, ou d’offrir de beaux coffrets cadeaux.
Si tu as déjà des ustensiles, tu peux acheter tout simplement les ingrédients et pourquoi pas créer tes recettes !
Joliessence.com, c’est du BIO, de la qualité, je leur fais confiance !

Et dépêche-toi d’acheter ton cadeau pour la fête des mères, ta maman va l’adorer et si tu es une maman tu as le droit de te l’offrir ou d’en parler à ton homme (l’air de rien lol) : Joliessence.com

DIY Guide pratique de la cosmétique par Joliessence

Article sponsorisé

Vous allez adorer ces articles :

2 Commentaires

  1. Répondre

    Vive

    17 mai 2018

    Merci pour cette super idée!
    Je vais m’empresser de commander le kit et découvrir le site « Joli’essence ».
    Bonne journée.

    • Magali Thiébaud

      17 mai 2018

      Excellente idée !!!

Dépose un commentaire !

NEWSLETTER