Bonjour !
Il ne te reste plus beaucoup de temps pour confectionner ton calendrier de l’avent ! Cela tombe bien, je viens d’en trouver un génial qui ne demande pas beaucoup de préparation et qui ne nous oblige pas d’acheter plein de chocolats et autres bonbons : on en mangera bien assez à Noël et au jour de l’an.
Tous les ans c’est le même rituel : on se rue sur les boites de chocolats, les sachets de bonbons les plus originaux possibles pour remplir le calendrier de l’avent fait maison.
Perso, je ne me contente pas d’acheter un seul sachet de bonbons, j’en achète forcément plusieurs pour que la surprise soit au rendez-vous chaque jour, à chaque fois que l’on ouvre la boite du jour. Ce serait bien dommage d’avoir chaque jour la même chose. Quand on est adulte, on veut bien le même chocolat que la veille, mais quand on est un enfant… cela devient compliqué. Je te vois sourire, je crois que toi aussi tu as encore une âme d’enfant.
Résultat j’ai plein de bonbons et de chocolats à manger pendant des mois… Alors pourquoi ne pas réaliser un DIY calendrier de l’avent qui ne fait pas grossir !

Le calendrier de l’avent bienveillant

DIY Calendrier de l'avent qui ne fait pas grossir !

J’ai donc choisi aujourd’hui de te présenter le calendrier de l’avent qui ne fait pas grossir et qui en plus est bienveillant.
C’est un calendrier à imprimer, plein de petites phrases inspirantes et qui suggère des activités à faire en famille pendant le mois de descendre. C’est des choses toutes simples comme « Dessiner le père Noël », « Faire des cookies avec Papa » (ok ça c’est pas régime… mais est-ce la l’important ?), « Maman nous lit un conte de Noël ».
C’est un calendrier de l’avent familial, certaines phrases ne correspondront peut-être pas au modèle de ta famille. Dans ce cas, tu peux prendre le modèle et faire toi même tes petits mots ! Tu peux également les remplacer par des petits chocolats 🙂 eheh on ne se refais pas.

Je trouve que ce calendrier de l’avent est une jolie idée, pleine de tendresse, qu’en penses-tu ?

J’ai trouvé ce DIY Calendrier de l’avent qui ne fait pas grossir sur ce site : http://ninopepito-eloipetitpois.fr/WordPress3/calendrier-de-lavent-des-bons-moments/

Magali Thiébaud

Article écrit par Magali Thiébaud : Passionnée de DIY sous toutes ses formes, je sélectionne pour vous les meilleurs DIY d'Internet ! Si ce DIY vous plait, laissez-moi un commentaire !

Vous allez adorer ces articles :

7 Commentaires

  1. Répondre

    Just-Add-In

    8 novembre 2017

    Très chouette idée! Nous avions opté au départ pour des mini jouets mais bon, vu l’accumulation des jouets dans toute la maison, on a préféré ensuite mettre du consommable (bonbon, chocolat) mais les enfants avaient beaucoup de mal à respecter la consigne un bonbon par jour. Cette année, je teste cette méthode: chaque jour un indice pour deviner ce que papa Noël va apporter à chacun d’entre nous. Je crois que je vais écrire les indices au fur et à mesure…,o)

    • Magali Thiébaud

      8 novembre 2017

      Bonjour ! C’est une excellente idée ces indices, j’adhère totalement !!!

  2. Répondre

    Eve

    8 novembre 2017

    Bonne astuce !
    Merci pour ce partage ! Je n’ai pas encore commencé le mien.

  3. Répondre

    sweatcharlie

    8 novembre 2017

    Très bonne idée! Ai lieu de goinfrer nos petites têtes blondes de chocolat (et de sucre qui les excitera!), faisons des activités ludiques! Merci Magali pour ce partage!

    • Magali Thiébaud

      9 novembre 2017

      Bonjour Sweatcharlie, on dirait que ça sent le vécu 🙂
      Bonne journée à toi !

  4. Répondre

    Arrosa

    9 novembre 2017

    Bonjour, tout à fait d’accord sur le principe du calendrier « participatif » et « actif ». Déjà que Noël est de plus en plus commercial et de moins en moins spirituel, je ne parle pas de religion mais de partage, d’amour, d’entraide. Quand je vois que les calendriers vendus sont de qualité médiocre mais d’un prix toujours en augmentation parce que lié à des licences ou à des marques qui considèrent les enfants comme des consommateurs quelconques, ça m’agace ! En revanche, je vais adapter le mien, et proposer des activités avec des associations et les « gourmandises » seront faites maison. Bises du Sud

    • Magali Thiébaud

      9 novembre 2017

      Bonjour Arrosa,
      Tu as raison les calendriers de l’avent destinés aux enfants sont malheureusement souvent de mauvaise qualité.
      On aimerait bien voir dedans de bons chocolats !
      Bonne idée ton adaptation !

Laisse-moi un petit commentaire !

NEWSLETTER