Du fun pour la rentrée avec la collection de fournitures scolaires Stick'Art, des gommes, des règles, des taille-crayons à personnaliser pour ne plus jamais les confondre avec ceux des copains.

EDIT du 8 juillet !!!

VOTE POUR MA BD EN CLIQUANT ICI PUIS SUR LE PETIT COEUR : http://shakr.cc/1802l

Pour voir toutes les BD clique ici : https://fr.maped.com/fr_fr/deals/index/view/id/110/ la mienne est tout en bas, tu la verras si tu cliques plusieurs fois sur la flèche du bas…

Bonjour,
c’est bientôt la rentrée… c’est une blague 🙂 sauf que l’on va bientôt découvrir dans les grandes surfaces les nouvelles fournitures scolaires. Ma fille Artémis va rentrer au CP à la rentrée et je l’initie petit à petit aux joies de la papeterie et jolis stylos pratiques.
C’est donc avec joie que j’ai découvert les nouveautés Maped ! Une belle façon de mettre les pieds dans l’école des « grands ».

Au fait tu sais ce que signifie MAPED, la marque de fournitures scolaires ?

Manufacture d’Articles de Précision Et de Dessin ! C’est une entreprise familiale française, COCORICO, créée par Claude Lacroix qui est née en 1947 à Annecy en Haute-Savoie. Cette entreprise est la seule du marché de la papeterie à concevoir, fabriquer et commercialiser une offre exclusive aussi large.

Maped nous a proposé un super défi : créer une BD !

On a adoré, ma fille Artémis et moi, se prendre pour des auteures, illustratrices… surtout avec le super matos mis à notre disposition.

Nous avions à disposition :

  • tous les éléments de la collection Stick’Art Maped :
    • des gommes avec leur support à customiser
    • des stickers trop choupis
    • des tailles crayons
    • des règles
  • des crayons de couleurs Color’Peps
  • des stylos feutre pointe fine Graph’Peps
  • une planche de BD vierge avec les grosses cases prédéfinies

Les stickers trop mignooooons* à coller sur la BD permettent aussi de customiser tout le matériel pour l’école !

Nous avons donc papoter entre filles pour écrire le scénario en regardant nos petits stickers et notre planche vierge composée de 6 cases. On sous-estime toujours les capacités de nos enfants. J’ai été épatée par l’imagination de Artémis qui a très vite inventé une histoire. Certaines me diront qu’évidement en tant que Maman je m’extasie devant ma fille, c’est peut-être un peu vrai mais cela me donne aussi l’envie d’aller plus loin et de ne pas limiter les découvertes et apprentissages avec ma fille. (C’était le paragraphe Ma vie Mon oeuvre)

Nous avons donc créé une petite histoire autour de ces cases. Nous avons « casé » chaque morceau d’histoire et nous avons griffonné dans chaque case pour déterminer les emplacements des différents stickers.

DIY fournitures scolaires MAPED Le Meilleur du DIY

Artémis a découpé chaque sticker pour les placer dans chaque case.

DIY fournitures scolaires MAPED Le Meilleur du DIY

Elle les a ensuite positionné en fonction de l’histoire.

J’ai écris quelques bribes de textes dans des bulles au porte-mines Automatic. Tu sais que la mine de ce porte-mines Automatic descend toute seule ? Une révolution, surtout avec les enfants qui ont tendance à descendre un max de mine et à les casser.

Une fois que nous avions validé notre story board, place à l’action : Artémis a collé tous les stickers aux endroits prédéfinis. Ces stickers se décollent très facilement et collent très bien.

J’ai ensuite écrit les textes des bulles avec les stylos Maped Graph’Peps. Ces stylos sont géniaux. Ils glissent très bien, l’encre coule bien : ni trop ni pas assez. Les pointes sont fines 0,4, je les réutiliserai évidement pour mon bullet journal.
En plus ils sont joliment décorés.

Nous avons gommé les traits du porte-mines Automatic avec les deux gommes : la gomme que nous avons appelé « papillon » avec son petit cache en forme d’ailes et la gomme rétractable. Terminé les gommes qui finissent grises et plein de gribouillis.
La gomme papillon est plus facile à manier pour les petites mains. Je recommanderai la gomme rétractable pour les plus grands.

Le coloriage c’est fun !

Est venue l’heure de la couleur : j’ai délimité des zones, Artémis et moi avons colorié.

J’ai apprécié le fait que ces crayons Color’peps soient à section triangulaire : pas un seul n’est tombé par terre. Les enfants sont bien souvent maladroits et font souffrir les crayons… et on se casse le dos à ramasser en permanence les stylos par terre (oui c’est du vécu ! ).

Avec le reste des stickers, Artémis a customisé avec grand plaisir ses gommes, les taille-crayons et la règle.

Elle a transformé le taille-crayons en bonhomme fou dingue 🙂

Notre BD, notre chef d’oeuvre !

Nous sommes très fières de cette BD et nous espérons qu’elle vous plaira.
Une chose est certaine : on recommencera à raconter des petites histoires et à créer des BD !

Merci Maped pour ce chouette moment passé avec ma fille et vivement la rentrée (et les vacances aussi évidemment).
#MaStoryMaped

*  C’est Artémis qui le dit !

VOTE POUR MA BD EN CLIQUANT ICI PUIS SUR LE PETIT COEUR : http://shakr.cc/1802l

Pour voir toutes les BD clique ici : https://fr.maped.com/fr_fr/deals/index/view/id/110/ la mienne est tout en bas, tu la verras si tu cliques plusieurs fois sur la flèche du bas…

Article sponsorisé

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Partages