EXPO à ne pas manquer !

Je n’ai pas pour habitude de relayer des communiqués de Presse, mais voici une belle expo qui promet, à laquelle je ne pourrai très certainement pas me rendre car mon bidon sera beaucoup trop rond pour aller me balader dans Paris !
Aussi, j’espère que certaines d’entre vous se rendront à cette expo et me feront le plaisir d’un petit compte rendu.

Le BHV invite à l’Observatoire  douze créatrices  des Exploratrices. Elles revisiteront des objets emblématiques de  la Maison,  l’univers de prédilection du BHV. Elles sont modistes plasticiennes, stylistes, brodeuses, dentellières, sculpteurs, designers textile.

Toutes sont unies par une passion commune la création textile. L’Observatoire du BHV  se transformera ainsi le temps de l’exposition en un temple de l’art textile contemporain. Pour la première fois toutes les pièces seront créées pour l’événement. Les exploratrices offriront leur expression artistique aux objets de décoration du quotidien, par une invitation à la découverte artistique, poétique, drôle et décalée.Des objets de cuisine brodés, des luminaires crochetés en fil métallisé, des vases ourlés  de jours, un dessus de lit animé par une vidéo, un miroir « Art nouveau » perlé et bien d’autres œuvres seront à découvrir !

En fédérant leurs différents  métiers et savoir-faire,  Les Exploratrices révèleront aux visiteurs les richesses du fil, la magie de la fibre,  le métissage des compétences, de talents, de tradition et d’innovation.

Une exposition pleine d’émotion qui met à l’honneur l’exception et porte l’art textile au rang d’art à part entière.
Les Exploratrices : Claire Beillard,  Muriel Crochet, Emmanuelle Dupont, Michèle Forest, Maïa Frey, Amélie Gagnot, Auriane Grosperrin, Mireille Guérin, Sophie Guyot, Françoise Micoud, Fanny Viollet et Françoise Wint

Mais c’est où ? par ici : L’Observatoire du BHV – 5ème étage52, rue de Rivoli – 75004 Paris

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages