making of salon du DIY n°3 par magali ThiébaudBonjour,
Le salon du DIY se déroule actuellement, dimanche 19 novembre ce sera le dernier jour !
Pour les chanceux qui ont pu se rendre porte de Versailles, vous avez pu découvrir ma vitrine. Votre accueil a été particulièrement chaleureux et je vous en remercie.
J’ai passé du temps à coté de ma vitrine et j’ai pu faire de magnifiques rencontres avec aussi bien des personnes qui connaissaient déjà mon blog que d’autres qui n’en avaient jamais entendu parlé.
J’ai pu expliquer comment j’avais réalisé les différents éléments de Noël qui composent ma vitrine comme répondre à la question « mais comment on vit quand on est blogueuse, comment on gagne sa vie ? ».

Vitrine de NOEL sapin et calendrier de l'avent

J’ai parlé de mes supers partenaires :
– Scrapmalin chez qui on peut trouver entre autre la fameuse Silhouette Cameo 3, la machine à découper le vinyle autocollant dont je me suis servie pour mon décor
– Selfpackaging chez qui l’on peut trouver les supers boites carrées en carton pour faire mon calendrier de l’avent (et plein d’autres papiers dont je vous parlerai dans de prochains articles)

Partenaires lemeilleurdudiy Scrapmalin Selfpackaging
Ces échanges ont été très chaleureux et demain je retourne au salon pour partager encore de beaux moments et j’espère faire de nouvelles charmantes rencontres. J’en profite également pour me promener dans les allées et découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques de loisirs créatifs.

Mais à quoi ressemble cette vitrine de NOEL DIY ?

Je sais que tout le monde ne peut pas se rendre sur ce salon alors je partage  avec vous ces chouettes photos de ma vitrine. J’en profite pour faire une belle dédicace à mon amie Cécile de Custom’ Bricol avec qui j’ai sillonné les allées du salon.
Vous avez peut-être vu passer les photos sur son Instagram et mon compte Instagram Lemeilleurdudiy !

Visite du plus en plus gros salon Créations et Savoir Faire en bonne compagnie @lemeilleurdudiy #saloncsf

Une publication partagée par Custom’ Bricol’ (@custombricol) le

On s’est bien amusées !

Sapin de Noël, calendrier de l’avent, cartes de voeux et Père Noël étaient au rendez-vous !

Vitrine de Noel faite à la main

les visiteurs du salon du DIY

Les visiteurs du salon du DIY en prennent plein les yeux !

Le kakemono à coté de ma vitrine DIY NOEL

Mais comment avoir une vitrine au salon du DIY ?

C’est le salon qui m’a tout simplement contactée. Ils avaient beaucoup aimé la vitrine que j’avais réalisée pour le salon Le printemps du DIY.
Ensuite il faut envoyer son projet aux organisateurs. J’ai donc dessiné mon projet et je l’ai envoyé en croisant les doigts.
Quelques jours plus tard j’avais le GO !Maquette dessinée à la main de ma vitrine NOEL DIY
Joie, bonheur… travail ! J’ai sauté partout pendant 10 minutes car j’étais super heureuse que mon projet soit validé et je me suis mise au travail. Je ne sais pas combien d’heures j’ai passé pour réaliser cette vitrine mais ce fut très long.

Ma plus belle victoire DIY : le minimalisme.

Je n’ai pas de voiture, ni le permis. Je sais que pour les gens qui habitent en province, à la campagne ou même en montagne cela peut paraître impensable, mais quand on habite en banlieue parisienne au pied du métro, cela n’a rien d’exceptionnel.
Mais quand il faut transporter tout une vitrine jusqu’à la porte de Versailles, soit, de l’autre coté de Paris, cela peut devenir compliqué. Je me suis donc lancé le défi de pouvoir tout transporter dans un taxi. Et les taxis n’ont pas de remorques ni des coffres surdimensionnés.

Pari DIY réussi

Ma vitrine qui au final faisait 3m de large X 1,5m de largeur et 2,5m de hauteur tenait dans un grand carton plat, un carton contenant un rouleau de papier et un petit sac à dos !

Gros défi ! Mes cartons « cadeaux » étaient aplatis, mes emballages cadeaux étaient roulés… etc !

J’adore me lancer des défis un peu dingue histoire de me mettre encore plus la pression… oui, des fois il faut pimenter l’existence. Ca ne vous arrive jamais de vous rajouter un petit peu de pression ?

Ma vitrine NOEL DIY en détails

J’espère en tout cas voir plein de monde demain pour le dernier jour du salon Créations et savoir faire.

N’hésitez pas à regarder les deux précédents articles sur le making-of de ma vitrine, making-of n°1 et making-of n°2. D’autres articles vont encore arriver pour vous apprendre à réaliser les éléments qui composent ma vitrine avec le matériel trouvé chez mes partenaires Scrapmalin et Selfpackaging.

Alors, on se retrouve au salon du DIY cette année, ou l’année prochaine ?
Dîtes-moi ce que vous avez préféré dans ma vitrine !

Magali Thiébaud

Article écrit par Magali Thiébaud : Passionnée de DIY sous toutes ses formes, je sélectionne pour vous les meilleurs DIY d'Internet ! Si ce DIY vous plait, laissez-moi un commentaire !

Vous allez adorer ces articles :

9 Commentaires

  1. Répondre

    Jasmine trimbour

    19 novembre 2017

    Tres, très, très jolies vitrines !!!!
    Le noir et blanc, avec de petites touches de doré ainsi que le beige du kraft et des cartons, J’ ADORE….
    Avec un petit coup de coeur pour le sapin.
    Comment l’as tu réalisé ?
    Ça pourrait faire un prochain diy?
    Je le verrai bien dans ma déco….

  2. Répondre

    jean claude thiebaud

    19 novembre 2017

    Bravo !!! cette vitrine est magnifique. Nous sommes fières de toi.

    • Magali Thiébaud

      20 novembre 2017

      MERCI Papa, MERCI Maman !!!

  3. Répondre

    CoCoHa

    20 novembre 2017

    D’abord, bravo pour tous ces défis relevés haut la main …. Cette vitrine est une réussite ! Tout est à mon goût. Je ne suis pas fan du doré habituellement mais, avec le noir et le craft, c’est très harmonieux et dans l’esprit d’un Noël chic.

    Difficile de choisir un élément car tout est en harmonie. Cependant, j’aime beaucoup l’idée des mots évoqués en forme de sapin.

    • Magali Thiébaud

      22 novembre 2017

      Merci CoCoHa, j’espère que tu vas bien.
      Merci pour ces gentils mots qui me font du bien : cette vitrine a nécessité beaucoup de travail et quand on a la tête dans le guidon on en arrive parfois à douter et à ne voir que les défauts LOL. Alors c’est TOP d’avoir de jolis retours comme le tien. Bises

  4. Répondre

    CBo

    20 novembre 2017

    Merci pour la dédicace Magali et merci pour cette chouette balade…à refaire rapido ☺

    • Magali Thiébaud

      22 novembre 2017

      OH OUI ! C’était cool 🙂

  5. Répondre

    Claudette Mateu

    21 novembre 2017

    Mon nom ne te dira sans doute pas grand chose, alors je précise : je suis la maman d’Anne-Cécile et donc…ta 1ère maîtresse ! J’ai vu ta vitrine jeudi. Le graphisme et les couleurs, tout est dans l’air du temps : te voilà dans la cour des Grands ! Dommage que je n’aie pas pu faire un bisou à l’artiste, alors je t’en envoie un ce matin.
    Avec un grand bravo !

    • Magali Thiébaud

      22 novembre 2017

      Ohlala, j’aurais tant aimer vous voir ! Cela ne m’étonne pas que vous soyez passée à Créations et savoir faire, je me souviens de votre talent, notamment en pâte à sel. C’est vous qui m’avez mis le nez dans le DIY (et merci Maman, merci Papa aussi bien entendu).
      Je suis très touchée que vous me laissiez un si gentil message, j’en ai les larmes aux yeux Maîtresse…
      Je vous embrasse bien fort et j’espère que l’on se verra l’année prochaine à CSF, avec Anne-Cécile peut-être !

Laisse-moi un petit commentaire !

NEWSLETTER