Petit article pas comme les autres #1

carte de visite le meilleur du diy

carte de visite le meilleur du diyBonjour à toutes et tous !
Aujourd’hui je vous écris un petit billet pas comme les autres. Je reçois beaucoup de mails de lectrices, des mails de marques diverses et variées. Vous me posez des tas de questions et je profite donc de ce billet pour vous racontez un peu les coulisses du blog LemeilleurduDIY.com.

Mon blog est né parce que j’entassais dans mes favoris des dizaines et des dizaines de tutoriaux. Mes journées ne font que 24h, ah oui… vous aussi, et je n’ai malheureusement pas le temps de fabriquer bidouiller cutomiser cuire peindre broder décorer dessiner poncer coller tricoter tout ce que je voudrais. Je suis Maman d’une petite fille de 2 ans, évidemment j’ai envie de lui coudre ses vêtements, de lui fabriquer ses jouets, décorer sa chambre comme dans les magazines de déco et de lui faire manger des babybel qui ressemblent à des jolis petits bonhommes... m’occuper de ma garde robe, décorer mon salon etc (vous avez compris le concept ou je continue ?…. ok j’arrête.)
Oui, mais non… je ne suis pas une Superwoman (ça y est je l’ai dis… un mythe s’écroule… parce que je le vaux bien… hummm), j’ai besoin de mes 7h minimum de sommeil et je ne peux donc pas faire TOUT CA !

Alors j’essaie quand même de faire mon maximum. Mon blog est une passion et c’est un peu moi en fait.
J’ai toujours de nouvelles idées, de nouvelles envies. Alors chaque jour, je poste un nouveau billet, avec une nouvelle idée trouvée parmi « les meilleurs DIY de la planète créative » comme j’aime le dire. Je passe beaucoup de temps à trouvez ces DIY. Je cherche sur des dizaines de blogs chaque jour et je n’hésite pas à plonger dans les archives de certains. Je ne me contente pas de Pinterest, l’idée est de vous faire découvrir de nouvelles choses, ou de très anciennes ! Je constate chaque jour que la blogosphère francophone, celle du monde du DIY est de plus en plus qualitative et je m’en réjouis !

Vous me demandez souvent comment je sélectionne les DIY que je publie, j’applique des règles simples :
– C’est un DIY que j’aimerais réaliser
– c’est un DIY que j’aurais aimé imaginer
– c’est un DIY qui ne demande pas 36 matières premières introuvables
– c’est un DIY simple dans le sens accessible de tous
– si le DIY est dans une langue étrangère, les visuels doivent suffirent à comprendre les différentes étapes

Si vous réalisez des DIY et que vous souhaitez que je les présente sur lemeilleurdudiy.com, n’hésitez pas à me les envoyer !
Grâce à cette publication, je peux vous promettre que vous verrez pas mal de nouvelles/nouveaux visiteurs sur votre site.
Aujourd’hui, lemeilleurdudiy.com c’est 1 000 000 de pages vues par mois.

making of de DIY customisation de chaussures

Making of : DIY Customisation de chaussures à la maison.

Evidemment, 1 000 000 c’est un chiffre qui attire les marques (et les spams dans les commentaires mais ça, c’est une autre histoire) !
Parfois on me demande comment je fais pour recevoir des produits gratuitement, comment je fais pour aller dans les soirées de bloggeuses.
Il n’y a pas de secret : je bosse !
Blogguer est certes un plaisir mais maintenir un blog sur 3 ans, en postant quasi chaque jour un nouveau billet, c’est du boulot. Et quand je réalise moi-même des DIY, cela prend beaucoup de temps.
Il faut une certaine discipline. Ne croyez pas que les marques me contactaient lorsque je n’avais qu’une petite cinquantaine de billets sur mon site et peu de visiteurs.

Si ce blog avance chaque jour un petit peu plus à la force des doigts sur mon clavier (accessoirement, je fais aussi fonctionner mon cerveau), c’est grâce à vous. Vous êtes les premières à me mettre un coup de pied aux fesses (comprendre un mail dans ma boite aux lettres) lorsque je ne poste pas…
Aussi je conclue par un grand, un très GRAND MERCI !

J’espère que ce petit article pas comme les autres vous a plu !
N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je le lirai depuis mon canapé/bureau qui a vu passer des milliers de DIY !

IMG_9849

La prochaine fois je vous raconterai l’histoire de la petite nana qui m’a envoyé des mails en se faisant passer pour l’agent d’une célèbre bloggueuse… (avec du gros gros LOL dedans)

Magali Thiébaud

Article écrit par Magali Thiébaud : Passionnée de DIY sous toutes ses formes, je sélectionne pour vous les meilleurs DIY d'Internet ! Si ce DIY vous plait, laissez-moi un commentaire !

27 juin 2014

Vous allez adorer ces articles :

24 Commentaires

  1. Répondre

    Léa

    24 juin 2014

    Bravo à toi ! Ton blog me permet de découvrir plein de nouvelles choses (que je n’aurais pas forcement recherché…) Donc Merci à toi… Et continue comme ça ;()

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Merci Léa, heureuse de voir que tu trouves ton bonheur ici !

  2. Répondre

    laure

    24 juin 2014

    Très sympa cet article !!! Et de te découvrir autre part que derrière nos échanges de mails 🙂 Et j’espère un jour pour de vrai !!!
    Laure
    http://www.ilovedoityourself.com

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Merci Laure ! Je ne désespère pas, on se verra un jour !!!

  3. Répondre

    grazy

    24 juin 2014

    Bonjour,
    premièrement félicitation pour tous se travail!
    je « viens » tous les jours faire ma curieuse et c’est vrai que les rares fois ou il ny avait pas un nouveau Diy je me suis dit tiens c’est relâche elle doit en avoir pardessus la tête avec tous se travail de fourmis je reviendrai demain!
    j’ai 3 enfants et moi aussi je trouve qu’il n’y a pas assez d’heure dans une journée pffff!! trop dur lol!
    merci pour tous se temps que vous nous donnez !! et bon courage!!!
    MERCI ENCORE!!

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Merci Grazy !
      Mais comment trouves-tu le temps de venir ici avec 3 enfants 🙂 Merci à toi de me lire et à mon tour je suis ravie de te lire !

  4. Répondre

    monzie chantal

    24 juin 2014

    super vos DIY !!! il n y a pas un jour (sauf le week end .. sniff) sans que je regarde le site !!! j adore !!!!!!!!!!!

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Oh c’est gentil ! Merci !!!

  5. Répondre

    nouf wonderland

    24 juin 2014

    sympa comme article … et ça répond à pas mal de questions que je me posais, nottamment sur le choix des articles qui sont toujours très sympa ^^

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Ravie de t’avoir éclairée !

  6. Répondre

    Les lubies de Louise

    24 juin 2014

    Merci pour cet article un peu plus personnel. C’est vrai que tenir un blog demande énormément d’énergie et de temps mais c’est tellement de bonheur en retour aussi ! Tout ce succès est bien mérité car tes pages sont juste au top. Merci pour toutes les jolies choses que tu publies au quotidien. Et surtout… Merci pour la jolie surprise que j’ai eu il y a quelques semaine, en retrouvant l’un de mes petit tutos juste là, en première page. C’était trop gentil ♥
    Encore une longue route je l’espère… 🙂

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Merci Louise ! Je suis heureuse de te lire ici, tu as du talent et c’est bien pour cela que tu as retrouvé ton DIY ici !
      Merci merci merciiii

  7. Répondre

    autour du dressing

    24 juin 2014

    Merci pour ce super travail Magalie, j’aime vraiment l’idée que tu sélectionnes des blogs français et je prends un vrai plaisir à en découvrir de nouveaux et merci pour la visibilité que tu offres au blog je suis la première à le constater, quel plaisir de voir autant de nouveaux lecteurs! Je sais à quel point un blog peut-être chronophage mais aussi la passion qu’il y a derrière, continues comme cela 😉
    bises et à bientôt

    • Magali Thiébaud

      24 juin 2014

      Je suis ravie de voir que tu vois plein de nouvelles têtes arriver chez toi grâce à moi ! C’est ça le bon esprit du web !!! A+

  8. Répondre

    mana85

    25 juin 2014

    Bravo pour cet article. C’est toujours intéressant de découvrir l’envers du décor. Bonne continuation

    • Magali Thiébaud

      25 juin 2014

      Merci et n’hésite pas à revenir pour voir l’avant 🙂

  9. Répondre

    Cailloux, choux, bijoux, doudous

    25 juin 2014

    Super idée ce petit billet, je passe très fréquemment sur ton blog et je me décide enfin à laisser un comm ( pas bien). J.aime beaucoup tes DIY et c’est claire qu.on voit qu’i, y a beaucoup de boulot et de recherches bravo !!

    • Magali Thiébaud

      25 juin 2014

      Merci ! Si tu reviens c’est que tu te sens bien ici et c’est ce qui compte !!!

  10. Répondre

    BeaD

    25 juin 2014

    Tout pareil! sauf que je n’ai pas de blog à moi 😉
    Bravo et bonne continuation!

  11. Répondre

    MALOU

    27 juin 2014

    Contente de te connaître un peu plus ^ ^
    Je fais tour presque (et oui, mes journées aussi ne font pas plus de 24 h !!!) tous les jours sur ton blog que j’adore !
    J’ai refais pas mal de bidouilles découvertes sur ton blog.
    Merci 🙂

  12. Répondre

    mary

    27 juin 2014

    Bravo pour votre travail, car c’est un blog vivant, je viens voir tous les jours ou presque pour trouver de nouvelles idées! Continuez ainsi c’est super….

    • Magali Thiébaud

      27 juin 2014

      Merci Mary !!!

  13. Répondre

    caroline dussous

    8 mai 2016

    merci pour tout ce que tu fait chaque jour c’est super gentil a toi !!!

    • Magali Thiébaud

      9 mai 2016

      Merci Caroline ! C’est super gentil !

Dépose un commentaire !