DIY tricoter avec ses bras et tricoter sans aiguilles

Bonjour les amis !
Aujourd’hui vous allez découvrir une méthode de dingue pour tricoter sans aiguilles mais avec ses bras ! L’éternel problème des débutantes en tricot, c’est que l’on n’a jamais les bonnes tailles d’aiguilles. Et puis, le second problème qui n’ai pas du tout un problème pour certains et certains, c’est le temps passé à tricoter pour fabriquer une pièce. Je suis entrain de faire un gilet pour ma fille, j’ai voulu jouer à la maligne et prendre une laine plus fine que celle du modèle… finalement il me faut le double du temps pour le réaliser, les manches ne sont toujouuuuurs pas terminée et le drâme c’est que ma fille continue « elle » de grandir sans cesse… il faut donc que je me dépêche.

Le DIY que je vous propose aujourd’hui va non seulement vous permettre de tricoter avec « juste » la laine que vous avez chez vous, mais vous allez vite vous apercevoir que cette méthode est hyper rapide pour créer des écharpes, des snoods… et peut-être des petits plaids bien chauds pour les longues soirées d’hiver dans le canapé !
Regardez cette vidéo, c’est juste incroyable de facilité !

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos liens vers vos réalisations « avec vos bras » ! Et vous, que ferez vous avec cette méthode ? Un snood vite fait prêt en 30 mn pour la Saint Valentin de demain, bon challenge non ?

 

15 février 2015

Vous allez adorer ces articles :

19 Commentaires

  1. Répondre

    Bibiche

    17 février 2015

    Génial ! enfin, je me demande si ça ne m’a pas fait des nœuds au cerveau … mais c’est génial quand même !

    • Magali Thiébaud

      19 février 2015

      LOL Il faut essayer 🙂

  2. Répondre

    Gaz0line

    21 février 2015

    J’essaierai bien mais ça manque un peu d’infos : quelle longueur de laine il faut ? sachant que je ne tricote pas du tout donc je n’y connais rien ^^ Si je le fais c’est en prévision de l’anniversaire de ma moitié qui aura lieu… en aout lol oui je m’y prends tôt mais je sens que ça va me demander grave plus que 30 minutes lol !

    • Magali Thiébaud

      21 février 2015

      Si tu regardes la vidéo ils utilisent deux pelotes de laine bien épaisse.
      Bon courage 🙂

  3. Répondre

    Manon Cotting

    26 février 2015

    Bonjour,

    J’étais déjà tombée sur la vidéo à Noël et me suis lancée. Le résultat est extra j’en suis très contente. Par contre, plus la laine est épaisse plus le résultat est beau. Pour ma part j’avais pris de la bien épaisse mais elle ne l’est pas autant que sur le tuto les trous sont plus voyants.
    Je mets encore une réserve sur le temps. Je ne suis pas une grande tricoteuse et ça m’a pris plutôt 2h heures que 30 minutes…(à cause de l’épaisseur de la laine?) Alors réserver du temps pour ça car une fois commencé on est obligé de terminer ou alors se balader avec un tricot autour du bras le reste de la journée 😉 Moi je m’y étais mise à 22h30 donc un peu à bout après deux heure de tricot intensif. JE confirme deux grosses pelotes c’est tout bon.

    • Magali Thiébaud

      27 février 2015

      Merci pour ton retour Manon, je n’ai pas encore eu le temps de tester ce DIY, mais effectivement il ne faut pas s’y mettre trop tard le soir… ou alors il faut dormir avec, ça tient chaud non lol

  4. Répondre

    Clara

    21 juillet 2015

    Bonjour!
    Je voudrais faire une écharpe exactement comme celle la! 🙂
    Le problème c’est que je ne trouve pas de laine volumineuse! Où est-ce que je peux en trouver (sur internet comme dans le commerce) ??? ^^
    merci!

  5. Répondre

    Gaëlle

    4 octobre 2016

    Bonjour à tous,

    Je n’ai jamais fait de tricot mais j’aime la couture ça se rejoint^^. Je voulais savoir pour une première, peut-on faire avec 2 pelotes de laines de couleurs différentes ou vaut mieux rester sur 1 seule et même couleur?

    Merci pour vos retours 😀

    • Magali Thiébaud

      9 octobre 2016

      Bonjour Gaëlle,
      aucun problème pour utiliser deux couleurs, en revanche il vaut meiux avoir des laines identiques : même qualité, même « grosseur ».
      J’espère avoir pu t’aider.

  6. Répondre

    paty isabelle

    4 novembre 2016

    bonjour

    combien de pelote faut il pour faire une couverture 140 x 180
    qu elle n° de laine il faut prendre et vendez vous aussi les aiguilles ?
    merci de votre réponse

  7. Répondre

    nelly heron

    26 novembre 2016

    j’ai essayé de faire une longue écharpe et effectivement je n’ai pas mis plus de 30 minutes à la faire. c’est génial et plus la laine est épaisse plus vite ça se fait.

    • Magali Thiébaud

      28 novembre 2016

      Ravie de voir que ce tuto a fait une heureuse !!!

  8. Répondre

    Sarah

    18 décembre 2016

    Avec de la laine épaisse (22), j’ai fait un snood simple tour. Pour la hauteur compter 6 mailles. Vraiment très simple et rapide! Merci pour ce tuto!

    • Magali Thiébaud

      20 décembre 2016

      Bravo Sarah ! Merci de partager cela avec nous !!!

  9. Répondre

    Estèves Sylvie

    12 février 2017

    Bonjour à toutes (tous) donc pour résumer pour un snood double tour combien de pelote de quel poids?

  10. Répondre

    Ribes sophie

    5 novembre 2017

    Bonjour, j’ai decouvert votre vidéo hier et je suis allée acheter de la laine dans la foulée. Moi qui ne sait absolument pas tricoter, je me suis dit qu’avec les mains ça pouvait être plus simple. Résultat, j’ai reussi. Sauf que… J’ai dû prendre des pelotes trop petites! 47m chacune. Je n’ai pas eu une longueur suffisante pour pouvoir faire un tour autour du coup… Donc j’ai tout detricoté.
    Quel longueur de pelote faut il prendre?

    Ah, une 2ème question. Les mailles étaient peu serrées, est ce dû au fait qu’on ne peut pas les serrer avec les bras, ou est ce que j’ai merdouillé quelque part?

    Merci de votre aide…

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

692 Partages