Bonjour, aujourd’hui je vous présente des pots de cactus customisés pour Halloween. En France tout le monde n’aime pas forcément Halloween. En effet, on l’associe souvent à la mort, des choses plus cracras, les zombies… tout ce que nos enfants adorent, enfin, à partir d’un certain âge.

Au Mexique, il y a la fête des morts !

Le dessin animé Coco de Disney a mis en lumière cette fête. En France, lorsque l’on pense fête des morts, on associe la Toussaint et bien souvent la tristesse. Joie et mort ne font pas toujours forcément bon ménage dans notre culture. 

Au Mexique la fête des morts est colorée : on dépose sur les tombes des portraits du défunt, les calaveras : ce sont des crânes sous forme de friandises en sucre, en chocolat ou en plastique pour la décoration, des bougies, des fleurs, du papel picado (papier coloré et découpé en figures de squelettes et de crânes ou toutes sortes de motifs géométriques), de l’encens et du copal qui symbolisent le passage de la vie à la mort et enfin de la nourriture !

Les têtes de squelettes colorées

Les têtes de squelette sont hypers présentes dans les décorations festives ! C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous présenter ce DIY ultra coloré, facile à réalisé et qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants.

Customise tes pots et remplis-les avec des cactus ou des plantes grasses. 
Evidement tu peux aussi remplir ces pots de bonbons, de chocolats, de plein de bonnes choses à grignoter pour Halloween, ou à distribuer à vos voisins qui vont peut-être frapper à votre porte.

Ce DIY peut être réalisé avec des enfants, une belle activité pour occuper les enfants le mercredi ou le week-end.

J’ai trouvé ce DIY sur ce site : https://colormadehappy.com/sugar-skull-craft-painted-flower-pots/

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Partages