Bonjour les amies,
aujourd’hui je vous présente un DIY Jeu de memory à imprimer qui me tient vraiment à coeur pour de multiples raisons.
Vous avez surement déjà lu sur mon blog que je suis maman d’une petite fille Artémis qui vient tout juste d’avoir 4 ans. Elle découvre en ce moment le jeu de memory avec des animaux et elle adore ça. Hier encore, elle jouait avec 25 paires d’animaux en photo. Si je lui présente ce memory à imprimer, elle va adorer.

DIY Memory des enfants du monde

DIY Memory des enfants du monde

La seconde raison pour laquelle j’adore ce memory est la suivante :
nous habitons à quelques pas de Paris, dans le 93. Ici les gens sont de toutes les couleurs, de toutes les origines,de toutes les religions ou sans religion, de tous les pays du monde. C’est un beau mélange.
Ma fille qui est donc dans une école avec des enfants de multiples origines ne se rend pas compte des différences de couleurs de peau par exemple. Elle est blonde aux yeux bleus, elle a la peau blanche.
Si elle me parle d’un de ses copains et que je ne vois pas de qui elle parle, elle va me décrire un petit garçon noir avec ces mots : « mais tu sais maman c’est celui qui a des tout petits cheveux qui tournent ». Pour elle, la couleur de peau ne sera jamais le premier critère alors que pour nous, les adultes, la couleur de peau est toujours le premier critère. Il a juste des cheveux différents des siens. Pour un autre elle parlera de son nez, ou de la petite fille qui a les yeux de la même couleur qu’elle.
Dans son école catholique, on lui parle de toutes les religions. Des enfants sont musulmans, une maman est voilée, d’autres enfants ont deux papas et une maman, ou deux mamans. C’est ça la vie !
Alors ce memory aux multiples couleurs et multiples origines, ça me parle et j’espère que cela vous parlera aussi !!!

La troisième raison est que ce jeu est intergénérationnel. On y joue à tous les âges, avec les tontons, les papis et mamies, les frères, les soeurs et on fait fonctionner notre mémoire.

Ce jeu est à télécharger et à imprimer. Il y a également une carte de monde à imprimer pour replacer les enfants dans leur pays. Ma fille mettra surement ces petits enfants tous au même endroit : dans son école. 🙂

Un grand merci à sa créatrice de m’avoir permis de vous faire découvrir ce memory aux mille couleurs.

[Tweet « DIY Jeu de memory Enfants du monde »]

Ce DIY Jeu de memory Enfants du monde m’a été suggéré par sa créatrice Caroline Plaut Vetsmany : http://lesparentsvoyageurs.com/2015/11/18/printable-du-mercredi-le-memory-des-enfants-du-monde/

Vous allez adorer ces articles :

4 Commentaires

  1. Répondre

    Lauranne

    26 février 2016

    Merci pour ce partage. J’adore l’idée et le graphisme.
    Bon weekend à toi!
    Lauranne

    • Magali Thiébaud

      28 février 2016

      Merci Lauranne, j’espère que tu passeras un bon moment avec ce jeu !

  2. Répondre

    marie bonte

    22 novembre 2016

    merci pour ce jeu quand mes toutes petites vont venir nous aurons encore un nouveau jeu amities marie

    • Magali Thiébaud

      24 novembre 2016

      Ma fille adore ce jeu, je l’ai testé, et approuvé avec ma fille de 4 ans 1/2.

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

269 Partages