Bonjour les amies,
les vacances de Pâques ont commencé pour les Parisiens dont je fais partie et il faut occuper les enfants.
Ma petite a la chance d’être partie chez Papi Mamie mais je pense à elle et à tous les enfants qui sont en vacances, comme à ceux qui le seront bientôt.

Voici un DIY pour occuper les enfants pendant les vacances.

Il ne nécessite pas beaucoup de matériel. Vous avez surement déjà tout à la maison.
Il te faut des petits doigts d’enfants, des gros doigts d’adultes, des stylos feutres ou stylos bille et enfin de la peinture ou de l’encre.
L’avantage de l’encre c’est qu’elle sèche plus vite que de la peinture.

Bref, avec des petits doigts, tu vas apprendre à dessiner des petits bonhommes, des animaux. Les  enfants vont adorer cette activité et vous tu vas épater les plus grands, les pré ados en leur montrer que toi aussi tu sais dessiner des trucs kawaii !

Tu n’as pas besoin de savoir dessiner !

Dès qu’un enfant sait tenir un crayon il peut faire cette activité.

DIY dessiner avec les doigts avec les enfants

Pour les plus grands, c’est aussi un moyen de décorer vos bullet journal, vos carnet intimes. C’est parfait pour le scrapbooking !

Je sais que tu vas adorer ce DIY car les possibilités sont absolument infinies !

N’hésite pas à réaliser des cartes de Pâques décorées avec des petits lapins, pense (déjà) aux possibilités qui s’ouvrent à toi pour les cartes de voeux de fin d’année, réalise de belles cartes d’anniversaire, et pour la Saint Valentin sache que deux empreintes de doigts peuvent former un coeur.
J’ai trouvé ce DIY sur ce joli site : http://blog.fantasykids.fr/2016/01/dessin-de-lapin-avec-empreinte-de-doigt/

Découvre également mon tableau Pinterest pour « Apprendre à dessiner » https://fr.pinterest.com/lemeilleurdudiy/diy-apprendre-%C3%A0-dessiner/

 

Vous allez adorer ces articles :

Dépose un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Partages